Bannière principale de la serie audio ecolo Greenpouce. Elle représente un jeune homme souriant qui tient un casque audio. Le logo de la serie s affiche sur fond vert, ainsi que les icônes des plateformes sur lesquelles on peut écouter le premier episode

SONIA SERRA, LA CRÉATRICE DE GREENPOUCE

Ne vous fiez pas à son petit sourire… Sonia Serra, la créatrice de la série Greenpouce, est un vrai couteau-suisse. Autrice, graphiste, vlogeuse, rêveuse, dévoreuse de séries, sans oublier naturellement écolo et barjo, elle s’est inspirée de ses années de bénévolat au sein d’associations telles que Surfrider, Zero Dechet, Ekopratik ou encore la JCEF, pour imaginer les aventures de Greenpouce.

Arrivée à La Réunion il y a 12 ans, elle a officié comme journaliste/maquettiste au sein d’un périodique gratuit, Cinenews. Elle a déjà signé plusieurs nouvelles et participé à l’écriture de la série audio Orsan. Avec Greenpouce, elle marie sa passion de l’écriture à son engagement écologique et à son expérience dans le milieu associatif. Elle a écrit le pilote et l’épisode 6.

LES AUTEURS DE GREENPOUCE

Portrait de Didier Desroches, scénariste de la série audio Greenpouce

Didier DESROCHES : Jeune talent de la ligue d’improvisation réunionnaise, initié au clown et aux arts du cirque, Didier Desroches s’essaie pour la première fois à l’écriture de scénario et avec succès. Militant dans l’âme, il s’engage auprès d’associations comme Ekopratik ou  Mangue & Solidaire pour greener la planète. Il signe l’épisode 2.

Portrait de Sylvie Chaussee Hostein, scénariste de la série audio Greenpouce

Sylvie CHAUSSÉE-HOSTEIN
Journaliste, grande reportrice, romancière, Sylvie Chaussée-Hostein a plus d’une corde à son arc et une passion pour les histoires policières. Grande fan d’Agatha Christie, elle est l’autrice de la nouvelle Nuit Blanche, du roman Les Pirogues de Tsintsina et du thriller audio Ondes de Choc. Elle signe l’épisode 3 de Greenpouce.

Portrait de Stephane Payet, scénariste de la série audio Greenpouce

Stéphane PAYET : Stéphane est un habitué de 8000 Mondes, puisqu’il a joué dans Orsan et Ondes de Choc. Membre actif de la ligue d’improvisation de la réunion, auteur et comédien, Stéphane Payet joue régulièrement au théâtre, dans Boudoum Banm et la pièce Kan Lamour, adaptée de Marivaux. Il a écrit l’épisode 4 de Greenpouce.

Portrait d'Armelle Le Nabasque, scénariste de la série audio Greenpouce

ARMELLE LE NABASQUE :  Armelle Le Nabasque est née en Bretagne où elle reste avant que son travail ne l’amène aux quatre coins du monde. Elle vit maintenant à La Réunion. Elle s’essaie d’abord aux polars à quatre mains. Elle anime un blog littéraire hébergé par le journal Le Télégramme et participe à diverses aventures d’écriture collective. Elle se tourne récemment vers le roman jeunesse, avec Révolunion, paru chez Orphie. Elle signe l’épisode 5.

Portrait de Stephanie Buttard, scénariste de la série audio Greenpouce

Stéphanie BUTTARD : Stephanie Buttard complète l’équipe d’écriture de Greenpouce. Journaliste au Quotidien de La Réunion, elle n’est pas étrangère à l’art de l’écriture puisque elle a participé aux séries audio Orsan et Ondes de Choc et écrit le précieux Dictionnaire des Verbes qui Manquent. Elle s’est positionnée pour l’écriture d un épisode de la saison 2.

CÔTÉ PRODUCTION

Portrait de Samuel Melade, soundesigner des series audio 8000 Mondes

Iza ALTEMER : Spécialisée dans l’art du doublage, professeure de théâtre et coach vocal, Iza Altemer est une comédienne de talent, aux mille et une voix. Non contente d’incarner la narratrice de la série Greenpouce et de donner le ton de chaque épisode, elle accompagne les comédiens dans leur performance, pour assurer l’harmonisation des épisodes. Aux côtes de la creatrice et du designer sonore, elle est la metteuse en voix de la série.

Samuel MELADE : Ingénieux ingénieur du son et designer sonore, Samuel Melade qui dirige le Studio M8 à La Reunion est un vrai magicien du son, qui a déjà dirigé sur deux séries audio, Orsan et Ondes de Choc, avec 8000mondes. En plus de diriger les séances d’enregistrements, il réalise le mixage des voix, le montage et l’habillage sonore de la série. Il travaille aussi de concert avec les musiciens qui composeront le générique et les ambiances musicales de la série.

Diaporama des comédiens de la comédie audio Greenpouce, chacun pose à la manière de leur personnage

Nous contacter

Not readable? Change text. captcha txt