La mine toujours…

 In 1917, Adopte une série

centreterre

Le premier jet de 1917 est écrit ! (1917 est le texte 4 pour ceux qui ont suivi la bataille des séries). En réalité c’est le cinquième « premier jet » de cette histoire, mais le premier premier jet de cette version. Comme tous les « premiers jets », il est mauvais et a demandé beaucoup d’efforts. À présent, il est temps de chasser les bonnes idées et de retravailler les mauvaises. Ou l’inverse. Il faudra aussi rédiger la Bible de cette série, ce qui ne va pas être une mince affaire dans le cas de 1917. Le défi est de rendre un univers très personnel, totalement utilisable par d’autres personnes. C’est aussi très drôle d’écrire une « Bible » pour cette série, quand on sait par quoi elle commence… (Oups, on a frôlé le spoil). Il y a également de premiers tests d’illustrations pour 1917 et des volontaires pour composer les musiques.

Orsan (le texte 1, série médicale) n’a pas encore de premier jet de pilote, mais a déjà une Bible bien avancée. Nous avons reçu de nombreux témoignages de médecins, infirmiers, pompiers, secouristes de la Croix Rouge. Grâce à eux, nous comprenons davantage leurs métiers et également pourquoi nous avions envie de faire une série qui parle d’eux. Il y a vraiment de très grosses différences entre les systèmes américains et français et donc pas mal de choses à raconter sur le système Français cocorico, vive la France ! Allons enfants… Hum, je m’égare). Certaines données médicales clés de la série commencent à se préciser, mais je ne vous dirai pas lesquelles pour ne pas gâcher la surprise. S’il est plus facile d’écrire la Bible de cette série médicale, c’est qu’elle est plus simple à confier à un autre auteur. En revanche, elle demande un gros boulot de recherche et un important travail avec des spécialistes.
En choisissant ces deux textes, vous nous avez fait une belle surprise et lancé un très gros défi. Merci ! On vous tient au courant en attendant le duel de ces pilotes en avril !

Nicolas

Illustration gravure d’Edouard Riou pour l’édition de 1864, du « Voyage au centre de la Terre » de Jules Verne

Share
Recommended Posts
Showing 2 comments
  • Noro
    Répondre

    D’accord. Pour courage pour l’avancée du projet.

    • Nicolas BONIN
      Répondre

      Merci beaucoup!

Leave a Comment

Nous contacter

Not readable? Change text. captcha txt