Le concept de 8000 Mondes repose sur des séries audio, conçues comme des séries télévisées américaines. Ces séries naissent après une consultation du public, à travers des votes. Ecrites et produites à La Réunion, nos séries sont articulées en épisodes de douze épisodes de 40 minutes pour les drames et 20 minutes pour les comédies.

Nos deux premières productions, les thrillers Orsan et Ondes de Choc, sont disponibles sur notre librairie. Vous pouvez aussi les découvrir sur iTunes et Audible.
Le premier épisode d’Ondes de Choc est téléchargeable gratuitement depuis notre Librairie et sur la plateforme SoundCloud.

Deux nouvelles séries audio, des comédies, sont aujourd’hui en production. Greenpouce, une sitcom sur les coulisses d’une association écolo et Paul et Léa, une romance fantomatique…

 

Nous développons également une gamme de podcasts natifs à La Réunion, des podcasts réalisés sur-mesure pour tous types de structures, institutions publiques ou entreprises privées.

 

NOS FICTIONS SONORES
EN 4 POINTS

ÉCOUTES INDÉPENDANTES
Nos séries combinent des épisodes pouvant être écoutés indépendamment et des histoires développées sur plusieurs épisodes (arcs) ou sur une saison.

MULTIVOIX
Contrairement à un livre audio, souvent lu par une seule personne, nos séries sont jouées par plusieurs personnes. Un narrateur, si besoin, pose l’histoire et plusieurs acteurs interprètent les personnages.

ENVIRONNEMENT MUSICAL
La musique est un élément essentiel de l’histoire. Elle va accompagner la narration, véhiculer des émotions et maintenir l’attention des auditeurs.

EFFETS SPÉCIAUX
Un soundesigner vient travailler les voix et ajouter des musiques, ambiances et des bruitages, pour perfectionner l’immersion sonore.

NOTRE DÉMARCHE
TOUJOURS À L’ÉCOUTE DU PUBLIC

Pour savoir si une histoire est bonne, nous faisons confiance au public. Car faire confiance aux professionnels n’est pas toujours une bonne solution. Par exemple, Harry Potter, refusé onze fois, n’aurait jamais été publié, sans la lecture inopinée de la fille d’un éditeur.

Le concept des séries audio 8000 Mondes repose sur leur relation avec le public. Nourri d’histoires par centaines, livres, bandes dessinées, cinéma et bien sûr télévision ou internet, le public a développé un goût certain pour les bonnes histoires. 8000 Mondes suit donc une approche de co-construction de ses séries audio, avec le public. Dès l’amorce de chaque projet, nous laissons le choix au public avec nos Batailles de Séries.

BATAILLE D’INTROS

6 textes de 500 mots
sont présentés.
Le public vote pour
ses textes préférés.

BATAILLE DE PILOTES

Les intros sélectionnées sont développées en pilote complet et de nouveau soumis au vote.

CROWDFUNDING

Le public soutient
la production de la série
grâce au financement participatif.

Nous contacter

Not readable? Change text. captcha txt