Qui sommes-nous ?

Auteurs, graphistes, relecteurs, musiciens, soundesigners, experts, développeurs…
8000 Mondes, c’est un équipage pluridisciplinaire, réuni pour redonner sa place à l’imaginaire.

Vainqueur du Start’Up Week-End de La Réunion en 2014 et du Prix Synergie Jeunes Océan Indien en 2016, le projet 8000 Mondes a pour ambition de vous proposer des feuilletons radiophoniques, addictifs comme des séries télévisées américaines. Disponibles en version audio, ces feuilletons vous suivent dans tous ces moments perdus de votre journée, comme dans les instants où vous avez besoin de couper du monde.

Nicolas Bonin

le Capitaine

Ancien journaliste, Nicolas Bonin est l’initiateur du projet 8000 mondes et de sa première série Orsan. Fan de John Truby et Shonda Rhimes, il rêve d’importer dans l’écriture romanesque, les techniques des séries télévisées américaines.

Sonia Serra

Second de Bord

Graphiste, rédactrice, auteur, créatrice de la plateforme Kelpoubelle.re, Sonia Serra est une femme engagée et généreuse. Sur Orsan, elle tient la plume pour les épisodes trois 3 et 11 d’Orsan et réalise l’ensemble des visuels.

Audrey Maur Court

le Cambusier

Ingénieur de formation, serial-entrepreneur, Audrey-Maur Court assure la logistique de l’équipage et apporte à l’équipe son savoir faire de vieux loup de mer de l’entreprenariat. Eternel optimiste, il motive les troupes par son enthousiasme.

Michael Hoareau

Le jour du Start-up Week end, il était venu pour coder, mais le projet a séduit ce nostalgique du temps où il pouvait lire à loisir. Citoyen engagé, randonneur et météorologue amateur, Mickaël Hoareau pilote les codes du site de 8000 Mondes.

Fabienne Cuq

Acousticienne de métier, Fabienne Cuq a rejoint le projet 8000 mondes, sans se douter qu’elle allait prendre goût à la création. Auteur des sites vidéos de 8000 mondes, elle planche sur sa série avec la même énergie qu’elle donne à ses nombreux engagements.

Thomas Poilane

Dernier arrivé dans l’équipage, Thomas Poilane a rejoint 8000 mondes en août pour seconder Mickaël Hoareau sur la partie développement du projet 8000 mondes. Il s’est immédiatement jeté dans le bain d’Orsan avec ce site.

Notre histoire

  • 2014: Vainqueur du Start'Up Week-end

    C'est le tout début du projet. Le premier équipage, emmené par le Capitaine Nicolas Bonin, se forme. Un premier site Internet est proposé ainsi qu'un atelier d'écriture collaboratif en ligne

  • 2015 : Ateliers d'écriture

    Le Capitaine embarque avec lui de nombreux jeunes auteurs. Les ateliers d'écritures permettent de se familiariser avec les techniques d'écriture des séries TV américaines. Des idées de série prennent forment.

  • 2016 : La bataille commence

    Les premiers textes sont soumis au vote. C'est le public qui choisit l'histoire que nous allons développer. Orsan remporte la bataille des séries

  • 2016 : Prix Synergie Jeunes Océan Indien

    Alors que nous entamons notre première campagne de Crowdfunding, 8000 Mondes remporte le prix Synergie Jeunes Océan Indien. Un superbe encouragement.

  • 2017 : Première série en ligne

    Orsan, la première série est lancée au format écrit. Dans le même temps, nous enregistrons les voix pour lancer la série audio dans la foulée. sortie fin 2017

Nous contacter

Not readable? Change text. captcha txt