LES PERSONNAGES d'ORSAN

Orsan tire son nom du sigle « Organisation de la réponse sanitaire », nom donné au plan mis en place en cas d’épidémie. La série relate les aventures des personnels de santé, confrontés à l’épidémie de Kalle, une épidémie provoquant de nombreux accidents.

La série est une « danse macabre », dans l’esprit du manga « Ikigami » de Motore Mase, ou du « Décameron » de Boccace. L’omniprésence de la mort sert de révélateur pour interroger le sens de l’existence ou des règles de la société. Les masques tombent. Les personnages se dévoilent.

Raphaëlle

Praticienne hospitalière, urgentiste.
Jeune, autoritaire, elle jongle entre sa vie de jeune maman
célibataire et son implication sur le terrain.

Pierre

8000 Mondes, Orsan, série audio, thriller, startup, La Réunion, 974, production audio, production série, production littéraire, série, livre audio

Sergent des pompiers, chef d’agrès. Sportif accompli, physique et téméraire, il est très complexé par sa grande soeur, Raphaëlle, qu’il admire.

Layla

8000 Mondes, Orsan, série audio, thriller, startup, La Réunion, 974, production audio, production série, production littéraire, série, livre audio

Directrice de l’hôpital, ancienne infirmière anesthésiste. C’est une femme de réseau, très sociable et attachée aux autres, qui devra s’affirmer comme un chef de guerre.

Stanislas

Fiche personnage série Orsan

Interne aux urgences.  Il reste en poste à la fin de son internat à cause de la crise. Brillant, distant. Il néglige les patients pour résoudre la pandémie, qu’il a été le premier à repérer.

Nous contacter

Not readable? Change text. captcha txt