Greenpouce et Paul & Léa en finale

 In Uncategorized

Alea jacta est !*… A l’issue du premier tour, ce sont Greepouce, de Sonia Serra et Paul et Léa d’Eric Lauret qui ont été plébiscités par le public. Les deux projets de Sitcom participeront à la finale du concours Adopte une Sitcom proposé par 8000 Mondes.

Les maquettes des pilotes de Greenpouce et Paul et Léa ont été enregistrées en live, samedi 16 mars à La Cerise, avec l’aide de Karine Lebon, Stéphane Payet, Iza Altemer, Sylvie Chaussée-Hostein et Nicolas Bonin. Les deux auteurs, Sonia Serra et Eric Lauret ont également prêté leurs voix : sur les deux textes. Samuel Mélade était aux platines pour capter le son. 

Vous pourrez soutenir l’œuvre ou les œuvres qui vous plaisent à partir du 25 mars, jusqu’au 8 avril.

Le texte qui remportera cette finale sera dévoilé sur la scène du Théâtre de Champ-Fleuri, les 17 et 18 avril où il sera interprété par cinq acteurs et deux musiciens en compagnie du pilote d’Ondes de choc. Ce texte deviendra la prochaine série audio de 8000 Mondes. 

Vous avez été 904, à participer à ce vote et le résultat est très serré. Greenpouce est en tête avec 248 votes, devant Paul et Léa qui reçoit 233 votes. 

« Amélie Mélo » d’Evelyne Gigan reçoit 219 votes, « le Bouffon » de Tomy Dijoux recueille 180 votes. « Peter » de Marie-Danielle Merca reçoit 131 votes. « Caserne 18 » de Stéphane Payet reçoit 71. Il y a eu également 20 votes blancs. Bravo à tous les participants que nous retrouverons très vite ! 

Trois votants remportent, grâce au tirage au sort, une saison complète de la série « Ondes de choc » : Anne-Cécile Leroux, Anne Sevrin et Jimmy Sliter. 

* « Ils sont bavards à la gare de l’Est ». P. Desproges
Share
Recent Posts

Leave a Comment

Nous contacter

Not readable? Change text. captcha txt