Skip to content

Découvrez 8000 mondes, des dramas radios comme des séries télés.

Visitez 8000 mondes de séries sonores et de feuilletons à lire en ligne.

Et si on écoutait des dramatiques radio écrits comme des séries télévisées américaines? Et si on pouvait lire les textes de ces mêmes séries ? Le pari de 8000 mondes, c’est de vous offrir des dramatiques radios et des romans feuilletons en ligne, écrits avec les mêmes techniques que les séries télévisées états-uniennes. Notre secret, c’est de faire naitre ces séries grâce aux votes du public.

La manière de recevoir les histoires a changé. Relié à un flux d’informations permanentes par le réseau Internet, habitués à des histoires denses et complexes par les séries télévisées américaines, nous sommes devenus des lecteurs aguerris. Nous sommes également devenus des lecteurs pressés, pour qui chaque mot compte. Nous pensons qu’il faut impliquer les lecteurs dans l’élaboration des histoires, sans leur ôter le plaisir de la surprise.

13184785_10155356090232925_557764787_o

8000 Mondes : Nicolas, Audrey, Christophe, Sonia et Mickaël

Si la lecture a changé, l’écriture également. L’édition classique fait de l’écrivain un maillon de sa chaîne, un maillon négligé, mal payé et isolé. Quand on interroge les Français sur leurs auteurs préférés, ce sont les feuilletonistes du XIXe siècle qui viennent en premier. Les séries télévisées américaines nous démontrent qu’il est possible de placer les auteurs au coeur du dispositif et de leur permettre de travailler ensemble.

8000 mondes est né lors du Start-up week end 2014 de La Réunion. On ne remerciera jamais assez Giovanni Céleste, Steven Declerq et Rudy Tia Tue-King, qui nous ont aidés à naître avant de filer vers d’autres projets. Aujourd’hui l’équipe s’est étoffée. Journaliste et écrivain, Nicolas Bonin a eu l’intuition d’un format de textes et d’un rythme. Mickaël Hoareau, Christophe Crescence ont apporté leur enthousiasme et leurs savoir-faire techniques, bientôt rejoints par THomas Poilane et Samuel Melade. Audrey Maur Court a accepté de devenir notre facilitateur financier et Sonia Serra notre illustratice en chef. Notre fée des vidéos, Fabienne Cuq a également pris goût à l’écriture ! L’histoire ne fait que commencer.

lequot011214

En 2016, après une bataille d’intros, puis une bataille de pilotes, la série, Orsan a ouvert le bal. Les épisodes à lire peuvent être découverts sur le site de notre librairie, ou trouvés sur Kobo et Kindle. Les épisodes audios sont en finalisation.

Share