Et si on vous racontait de bonnes histoires ?

Dans un monde bavard, les bonnes histoires se font rares.

Imaginez que vous puissiez fermer les yeux pour vous laisser porter par une voix qui vous porterait à travers des mondes et émotions. Imaginez que chaque personnage soit soudainement incarné.

Imaginez qu’après avoir passé une journée au milieu des écrans, vous n’ayez plus besoin d’eux pour avoir votre dose narrative du jour.

Le pari de 8000 Mondes, c’est de vous proposer des feuilletons radiophoniques, addictifs comme des séries télévisées américaines. Disponibles en version audio, ces feuilletons vous suivent dans tous ces moments perdus de votre journée, comme dans les instants où vous avez besoin de couper du monde.

Le format 8000 Mondes

Mêlant l’écriture romanesque, inspirée des feuilletons du XIXè, l’approche radiophonique des dramatiques radios du XXè, avec les techniques d’écriture des séries télévisées du XXIè, 8000 Mondes propose des séries radiophoniques originales.

Si on suit le raisonnement de Vincent Colonna (l’art des séries télévisées), les séries télévisées américaines sont les enfants du drame radiophonique.

Elles s’écoutent bien plus qu’elles ne se regardent !

Les épisodes durent 40 à 45 minutes (soit 8000 mots), comme dans une bonne série télévisée. Cette durée correspond à un rythme naturel qui permet de raconter de manière dense un canevas de plusieurs histoires en leur donnant du rythme.

Seule exception, à cette règle, les séries humoristiques, à l’instar des sitcoms, seront proposées en 26 minutes. Ne sollicitant qu’une seule émotion, ces séries ne peuvent durer plus longtemps.

Les séries sont articulées en saisons qui peuvent être de 12 ou 22 épisodes. La durée d’une saison est liée au style de série.

Le Processus de création

  • Bataille des Intros

    6 introductions de séries, de 500 mots, sont proposées au vote du public. Les deux meilleures seront développées en pilote de 8000 Mots

  • Bataille des pilotes

    Les deux pilotes élus sont encore soumis au vote du public. Le meilleur des 2 sera développé sur 1 saison

  • Le Crowdfunding

    Une campagne de crowdfunding de pré-vente est lancée, pour financer la série. Les auteurs commencent l'écriture

  • La production

    Selon les résultats du crowdfunding, la série sera développée en 12 ou 22 épisodes. Il ne reste plus qu'à écrire les scripts, enregistrer les voix et la musique et mixer le tout

  • La Vente

    La série est disponible sur notre plateforme de vente. Le public peut acheter chaque épisode individuellement ou la saison complète

8000 Mondes, Le concept

Nous contacter

Not readable? Change text. captcha txt