Adopte une Sitcom !

 In Uncategorized

Vous êtes un génie de la comédie ? Ou vous souhaitez le devenir ? Alors venez participer à l’opération « Adopte une Sitcom« .

La Start-up Réunionnaise 8000 Mondes lance en effet un nouvel appel à textes qui permettra de choisir sa prochaine série audio à produire. Le pilote de cette nouvelle série sera présenté les 17 et 18 avril, lors d’une lecture en aveugle au Théâtre de Champ-Fleuri. 

Règlement

Pour participer et devenir le futur, ou la future, capitaine de série de 8000 Mondes, il faut envoyer à l’adresse contact – at – 8000mondes.fr un pilote d’une série comique en 4000 mots environ (entre 3800 et 4100 mots) au format .doc . Ce pilote doit présenter les personnages et l’intrigue principale de la série qui sera ensuite produite avec une première saison de douze épisodes. 

Le pilote devra être accompagné d’une courte note d’intention de deux pages maximum, résumant le pitch de la série, son traitement, l’intention de l’auteur, les principaux personnages et le plan de la première saison de douze épisodes avec un résumé d’une phrase pour chaque épisode. 

Les textes doivent être envoyés au plus tard le 27 février 2019, à minuit. 

Tout texte qui ne sera pas conforme à ces règles, ou qui sera proposé hors délai, ne sera pas retenu. En cas d’affluence, 8000 Mondes se réserve la possibilité de choisir parmi les textes envoyés pour n’en proposer au public qu’un nombre inférieur à huit. 

Déroulement

1erau 27 février 2019 – Réception des textes

28 février – Enregistrement des introductions des textes retenus

1erau 12 mars – Bataille d’Intros, Vote du Public

16 mars – Enregistrement live des pilotes choisis par le public

25 mars au 7 avril – Bataille de Pilotes – Vote du public

17 avril – Annonce du gagnant lors de la Soirée Lecture en aveugle au Théâtre de Champ Fleuri

Bataille d’intros

Le vote s’organisera en deux temps. Les textes reçus seront tout d’abord présentés dans un format court de 3 minutes correspondant à l’introduction de la série. Ces introductions seront présentées au format audio, uniquement avec les voix des personnages, sans habillage sonore. Les enregistrements seront réalisés par 8000 Mondes, le 28 février 2019.

Le public votera tout d’abord du 1erau 12 mars pour l’introduction en trois minutes de la ou les série(s) de son choix parmi les textes proposés.

Pour cette première phase, le vote se fera par voie numérique, via un formulaire dédié qui sera mis à disposition sur le site 8000mondes.fr et via les réseaux sociaux. Les participants pourront voter après avoir rempli un formulaire précisant la ou les séries de son choix et une adresse mail active. Le vote blanc sera également accepté.

A l’issue du vote du public, les œuvres qui recueilleront 500 votes, ou à défaut, les deux premières, accèderont à la finale du concours.

Finale – La Bataille de pilotes

Les oeuvres retenues pour la finale seront enregistrées en live dans leur version complète, face à un public, le 16 mars 2019.

Le vote se fera à la fois en direct, le soir de l’enregistrement live, et par voie numérique, entre le 25 mars et le 7 avril 2019, via un formulaire dédié qui sera mis à disposition sur le site 8000mondes.fr et via les réseaux sociaux. Les participants pourront voter après avoir rempli un formulaire précisant la ou les séries de son choix et une adresse mail active. Le vote blanc sera également accepté.

Annonce des Résultats

Le pilote sorti en tête sera déclaré gagnant. L’annonce du gagnant aura lieu lors de la soirée de Lecture en Aveugle qui sera proposée au Théâtre de Champ Fleuri à Saint-Denis le 17 avril 2019.

8000 Mondes signera un contrat avec son auteur, en tant que capitaine de série. Il disposera alors d’une équipe d’écriture et de six mois pour rédiger les douze épisodes de la première saison de cette sitcom.

En participant au concours organisé par 8000 Mondes, l’auteur du texte reconnaît qu’il est l’auteur de son œuvre et qu’il accorde une priorité à 8000 Mondes dans la production de sa série. 

Le rôle de Capitaine de Série

Être capitaine de série signifie s’impliquer fortement dans la production de la série et participer à son financement à travers, au moins, une campagne de crowdfunding. 
Le capitaine rédige une bible qui sert de cadre à la série, il pilote l’équipe d’écriture et valide le travail de production sonore.

La start-up se réserve le droit de proposer aux autres séries d’être également produites par ses soins. A l’issue d’une période de six mois après la proclamation du résultat, si 8000 Mondes n’a pas manifesté l’intention d’utiliser le texte soumis, son auteur est libre de l’utiliser comme bon lui semble.

Share
Recent Posts

Leave a Comment

Nous contacter

Not readable? Change text. captcha txt