Adopte une Sitcom : 6 auteurs en lice !

 In Uncategorized

Ils sont six à tenter l’aventure d’Adopte une sitcom et ils ont moins de 5 minutes pour vous convaincre et devenir le ou la futur/future capitaine de la prochaine série audio lancée par 8000 Mondes.

Du 2 au 14 mars, cliquez sur le lien ci-dessous et venez voter pour les intros d’Éric Lauret, Tomy Dijoux, Stéphane Payet, Marie-Danielle Merca, Sonia Serra et Evelyne Gigan.

DÉCOUVREZ LES AUTEURS EN LICE

Texte 1 : Tomy Dijoux : « Le Bouffon »

Ancien présentateur météo, Tomy Dijoux s’est lancé avec passion dans le stand up avec le XD Art club avec lequel il teste son écriture face à un public de passionnés toutes les semaines. Il a croisé la route de 8000 Mondes sur les deux précédentes séries, dans lesquelles, il a incarné des personnages.

Le Bouffon suit les traces d’un apprenti humoriste pas drôle.

Texte 2 : Stéphane Payet : « Caserne 18 »

Stéphane est un habitué de 8000 Mondes, puisqu’il a joué dans les deux précédentes séries et qu’il fait partie du groupe d’acteurs, présents sur scène le 17 et le 18 avril prochain au Théâtre de Champs-Fleuri. Membre actif de la ligue d’improvisation, Stéphane a participé à l’écriture de la série d’animation « Patlim ».

Caserne 18 nous emmène dans ce qui fut la meilleure caserne de France et qui est devenue la pire.

Texte 3 : Sonia Serra : « Greenpouce »

Ancienne journaliste, Sonia Serra est une des fondatrices de 8000 Mondes. Elle a écrit deux épisodes de la série Orsan et interprété de nombreux petits rôles sur les deux séries. Dans Greenpouce, elle allie son engagement écolo à une bonne dose d’autodérision et saupoudre le tout des éléments qui font une bonne sitcom : une bonne famille.

Comme dans tout écosystème, l’association familiale Greenpouce connaît des turbulences, alors que le « fils prodige » revient se mettre au vert.

Texte 4 : M.D. Merca « Peter »

Fondatrice des éditions « La Plume et le Parchemin » et maman romancière du héros « Carter Binns », dont le second tome vient de sortir, Marie-Danielle Merca a décidé de relever le défi de la série audio avec un hommage très personnel à son héros préféré Peter Pan. Elle amène dans la comédie son goût pour le merveilleux et la fantasy.

« Peter » : imaginez que Peter Pan débarque dans une famille à la Malcolm…

Texte 5 : Evelyne Gigan « Amélie Mélo »

Ancienne journaliste d’ « Église à La Réunion » et animatrice d’une émission consacrée au Rock, Evelyne Gigan tente l’aventure 8000 Mondes avec une serious sitcom dans la veine de série comme « Nurse Jackie ». Passionnée d’écriture, Evelyne a forgé son goût des défis littéraires dans les ateliers d’écriture.

« Amélie Melo » est une journaliste bipolaire qui sort de dépression et court après le temps.

Texte 6 : Éric Lauret « Paul et Léa »

Venu de l’improvisation théâtrale, puis passé par l’école de Spectacle puis de musique de Paris, Éric Lauret a déjà un beau parcours à son actif. Membre actif de la compagnie Karambolaz depuis 2013 (En attendant Dodo), passé par Kaz Péï, le « Mantèr », du nom de son dernier One man show vient apporter ses connaissances à la série audio.

« Paul et Léa » raconte l’histoire d’un fantôme Léa, qui s’empare du corps des femmes avec qui son ex sort. Saura-t-il s’en débarrasser ?



Enregistrées en mode audio simple, sans accompagnement musical ou sonore, les six introductions ouvrent sur de potentielles séries très différentes les unes des autres : apprenti humoriste en quête de reconnaissance, caserne de pompiers déjantés, association écolo loufoque, homme hanté par le fantôme de son ex, journaliste bipolaire ou rencontre entre Peter Pan et Malcolm, les six candidats n’ont pas lésiné.

Les électeurs peuvent voter pour toutes les séries, après avoir écouté les premières minutes de la future série. Ils peuvent voter pour toutes les œuvres qui leur plaisent ou voter blanc si aucune ne leur plaît.

Un tirage au sort aura lieu parmi les votants avec des séries 8000 Mondes à gagner.

Le pilote gagnant sera présenté au public lors de la soirée en aveugle organisée au Théâtre de Champ-Fleuri, les 17 et 18 avril. Il sera joué sur scène par cinq acteurs, accompagnés de deux musiciens, en compagnie du pilote de la série policière « Ondes de choc ».

La soirée en aveugle est présentée en collaboration avec les Téat départementaux et le comité Réunion et Océan indien de l’Association Valentin Haüy. Il s’agit de faire vivre une expérience sensorielle dans le noir intégral. Cette année et pour la première fois, 8000 Mondes souhaite créer une Sitcom radiophonique.

Les deux pilotes qui disputeront la finale du 24 mars au 8 avril auront, comme les sitcoms télévisées, un format de 20 minutes. La première saison comprendra douze épisodes. Elle sera écrite par une équipe d’écriture, à partir du mois de mai pour un enregistrement de la série sur le second semestre 2019.

Recent Posts

Leave a Comment

Nous contacter

Not readable? Change text. captcha txt