Skip to content

Découvrez Orsan en live !

 

Orsan lecture StudioTic Juillet 20171
découvrez Orsan en live

 

Vous aimez le suspense ? Découvrez Orsan en live ! Samedi 15 juillet à 20h, 8000 Mondes investit le studio Tic à Saint-Denis avec la lecture musicale d’un épisode de la série médicale Orsan. Sous la houlette d’Aurélie Schos et avec elle, Fabienne Guirado, Guillaume Bègue, Alexis Campos et Jean-Marie Vigot donneront vie à Raphaëlle Pausé, Stanislas Cara ou au mystérieux Adler. Ils seront accompagnés par Pierre-Nicholas Naranin à la guitare, Samuel Melade au Sound design et Nicolas Bonin à la basse. Au mois de septembre, la série sera proposée au format audio. Cette lecture publique en donne un avant goût. L’entrée est libre, vous donnez ce que vous voulez pour les acteurs.

Les acteurs interpréteront l’épisode rédigé par Joëlle Brethes et illustré par Sonia Serra, sur une idée de Nicolas Bonin. Il n’est pas nécessaire d’avoir lu le pilote pour plonger dans l’histoire, mais si vous le cherchez, il est sur notre disponible en version ebook sur notre librairie ou sur Kobo. Le pilote peut être trouvé ici.

L’histoire 

Sur l’île de La Réunion, les accidents se succèdent. L’interne Stanislas Cara découvre que ces accidents sont le premier symptôme d’une forme de méningite mortelle, que la population baptise rapidement la Kalle. Face au danger, urgentistes et pompiers livrent bataille, y compris quand leurs proches sont en première ligne.

« La peur du jour qui vient » (Orsan 2)  se situe après la découverte de l’épidémie. A l’école des Flamboyants, les enfants jouent à Grand -Mère Kalle, tandis qu’un homme joue à faire peur aux gens sur les ondes. Le danger, lui, est bien réel et menace tout le monde, même les innocents. Stanislas Cara, l’interne qui a découvert l’épidémie, ne sait pas comment gérer les conséquences de celles-ci, tandis que sa cheffe, Raphaëlle Pausé est sous pression.

Retrouvez l’interview de son auteur : Joëlle Brethes.

La musique de cet épisode a été composée par Jean-Philippe Pousse, Samuel Melade et Pierre-Nicholas Naranin.

 

Share

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *