Skip to content

Orsan, l’intégrale en version ebook est disponible !

Orsan-Site-Slide-S1

Orsan l’intégrale, c’est maintenant !

Vous ne savez pas quoi lire cette été ? Découvrez l’intégrale de la série Orsan sur notre librairie. Orsan est un thriller médical qui vous entraîne à l’île de La Réunion alors qu’une mystérieuse épidémie met les services de secours sous pression.

Que se passe-t-il à l’île de La Réunion ? Le nombre d’accidents a littéralement explosé saturant les urgences de l’hôpital Bellepierre. Le jeune interne Stanislas Cara voit derrière ces accidents, un agent pathogène et le signe d’une épidémie, rapidement rebaptisée la Kalle. Parviendra-t-il à trouver une solution à cette catastrophe en puissance ? Le docteur Raphaëlle Pausé parviendra-t-elle a survivre et à assurer la cohésion de son équipe face à la crise ? Layla Amokrane réussira-t-elle à tenir le cap d’un hôpital asphixié par la crise ?

Lancée en octobre 2016, à l’occasion d’un crowdfunding sur Ulule, Orsan* est une série à lire et bientôt à écouter. Première série de 8000 Mondes. Pour ceux qui ont acheté le premier pack de six épisodes, la suite se trouve également sur notre librairie. La version audio sera audible en septembre, mais mieux vaut rester à l’écoute car il pourrait y avoir des surprises pendant les vacances.

Crée par Nicolas Bonin, la série est coécrite par plusieurs auteurs : Joëlle Brethes, Sonia Serra, Justine Vinet, Stéphanie Buttard, Elsa Nélapue, Julien Delarue et Olivier Grassini. La particularité d’Orsan est d’avoir été conçue comme une série télévisée américaine avec une Bible pour guider l’écriture des épisodes et une écriture collective. Un médecin, le docteur Jean-Marc Pécontal,  une infirmière Delphine Sage, ainsi qu’un pompier Romain Pagès ont effectué un travail de relecture pour permettre de restituer le plus de réalisme possible. Les illustrations sont signées par Sonia Serra.

Lire quelques retours de la presse sur Orsan : ici, et l’avis de Zerbinette sur l’Azenda.

*Orsan signifie : Organisation de la réponse sanitaire.

Share

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *