Skip to content

« Ondes de choc » remporte la seconde bataille de pilotes

Texte de Sylvie Chaussée-Hostein Illustration Sonia Serra
Texte de Sylvie Chaussée-Hostein
Illustration Sonia Serra

C’est le texte « Ondes de choc« , écrit par Sylvie Chaussée-Hostein qui remporte la seconde bataille de pilotes organisée par 8000 Mondes. Ce pilote deviendra une série à écouter et à lire. 546 suffrages ont été exprimés lors de ce test, pour près de 500 votants et un unique vote blanc.

Vous avez préféré le roman policier, à l’utopie révolutionnaire et à la catastrophe futuriste ! Lors de cette seconde bataille de pilotes, débutée le 8 mai dernier et achevée hier soir, c’est le texte « Ondes de choc » (ex texte 4), écrit par Sylvie Chaussée-Hostein qui a recueilli le plus grand nombre de soutiens, 272 suffrages dont 254 sur Facebook et 28 par mail. « Révolunion » (ex texte 5) recueille 221 soutiens, dont 150 sur Facebook et 66 par mails. Le troisième texte : « Reset » de Michel Ethève (ex texte 1) se classe en troisième position avec 48 suffrages, 42 par Facebook et 6 par mail.

« Ondes de choc » retrouvera ses supporters au mois d’octobre 2017, à l’occasion d’une opération de Crowdfunding, qui permettra de pré financer l’écriture et l’enregistrement des douze premiers épisodes. Le texte sera proposé sous deux formats : audio et écrit. L’audio sera enregistré à plusieurs voix, avec des acteurs incarnant les personnages principaux de la série. Pour voir quelle forme prendra « Ondes de choc » à l’écrit, vous pouvez suivre ce lien et découvrir Orsan, la première série créée par 8000 Mondes, dont les six derniers épisodes vont être publiés prochainement.

« Ondes de choc » raconte les aventures d’Elixène Murat, une journaliste radio qui découvre que ses anciens amis de lycée sont victimes d’accidents très étranges.

Journaliste, Sylvie Chaussée-Hostein a publié récemment un roman « Les pirogues de Tsinstina« . Armelle Le Nabasque a, quant à elle, publié deux romans policiers co écrits avec Franck Boulabi, notamment Cravates, chantilly et Mali. Michel Ethève vient de participer au recueil consacré au Steampunk par nos amis de La Plume et le Parchemin.

Share

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *