Skip to content

La seconde bataille de pilotes débute

adopteunesérie Annonce

C’est parti pour la seconde bataille de pilotes de 8000 mondes! Trois textes sont en lice, un seul deviendra une série audio !

Vous les avez plebiscités en février, alors que ces textes n’étaient que des introductions, les voilà à présent sous la forme de pilotes. A partir du 8 mai, votez pour le ou les textes que vous aimez, parmi les pilotes créés par Armelle Le Nabasque, Sylvie Chaussée-Hostein et Michel Ethève. Le texte qui arrivera en tête sera proposé en mode lecture et en version audio. Si les autres textes recueillent 400 votes, ils pourront être proposés en mode lecture. Si aucun texte ne vous plait, dîtes-le nous en votant blanc. Le vote s’arrête le dimanche 21 mai. Les résultats seront proclamés le lundi 22 mai à midi (heure de La Réunion).

Voici les liens vers les trois textes

Reset 1280

 

Proposé sous le nom de texte 1 en février dernier, « Reset » a été écrit par Michel Ethève. Vous pouvez le découvrir en version pdf ou le lire en ligne. Rendez-vous le 8 mai si vous avez envie de repartir à zéro.

Un étrange phénomène touche le monde et fait disparaître de la carte les différents pays. A Paris, la présidente de La République doit se préparer au pire. 

Texte de Sylvie Chaussée-Hostein Illustration Sonia Serra

 

Proposé sous le nom de texte 4 en février dernier, « Ondes de choc » a été écrit par Sylvie Chaussée Hostein. Vous pouvez le découvrir en version pdf ou le lire en ligne. Rendez-vous le 8 mai pour poursuivre l’enquête

Une journaliste radio, Elixène Murat, découvre que la série de meurtres qu’elle annonce à la rédio implique d’anciens amis d’enfance. 

Revolunion

Proposé sous le nom de texte 5 en février dernier, « Révolunion » a été écrit par Armelle Le Nabasque. Vous pouvez le découvrir en version pdf ou le lire en ligne. Rendez-vous le 8 mai pour prendre le pouvoir.

A l’île de La Réunion, la fin des aides sociales a mis le feu aux poudres et la population débute une révolution pacifique pour reprendre sa souveraineté. 

Découvrez également Orsan, la première série de 8000 Mondes.

 

 

Share

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *