Skip to content

Vous avez adopté trois textes !

adopteunesérie vote2

Adopte une série : Trois textes tenteront leurs chances pour devenir des séries !

Disparition d’une partie du monde, indépendance de La Réunion ou mystérieuse série de meurtres dans un groupe d’ami, ce sont les trois thèmes possibles pour la prochaine série, 8000 mondes.

Le vote pour « Adopte une série » s’est achevé hier. Trois textes se sont qualifiés pour la finale qui aura lieu du 1er au 21 mai prochain. Près de 600 votants ont pris part au vote pour 882 suffrages exprimés sur Facebook ou par mail. En février 2016, les textes avaient réuni 380 votes pour 203 votants.

Ce sont les textes d’Armelle Le Nabasque (texte 5), Michel Ethève (texte 1) et Sylvie Chaussée (texte 4) qui ont recueilli le nombre suffisant de suffrages pour se qualifier pour le second tour. Devant l’intense mobilisation des auteurs, le seuil a été fixé à 200 voix. Les autres textes pourront toujours être reproposés ultérieurement. Un nouveau vote aura lieu au mois de juin pour choisir de nouvelles intros.

Les trois textes, présentés sous la forme d’introductions en 500 mots, vont devenir dorénavant des pilotes en 8000 mots. Ces pilotes seront les possibles premiers épisodes d’une première saison de douze épisodes. Le texte arrivé en tête sera mis en prévente au mois de septembre et sera décliné sous les deux versions : lecture et théâtre radiophonique. Si les deux autres textes réunissent 400 votes sur leurs noms, ils pourront être développés en version numérique.

Armelle Le Nabasque est institutrice spécialisée et auteur de deux romans policiers, rédigés à quatre mains, notamment « Mali, cravate et chantilly » co écrit avec Franck Boulabi. Elle a également participé à l’écriture de Belleville sur cour. Son introduction, le texte 5 est une fiction politique. Elle imagine Une Réunion en voie d’indépendance.

Michel Ethève est conservateur de médiathèque et passionné d’écriture. Il est l’auteur de plusieurs romans, contes et nouvelles, notamment des « Guerres scélérates », roman à paraître (éditions la plume et le parchemin). Il a également participé, comme scénariste, à l’écriture de plusieurs émissions de télévision, notamment « Bourbon intérim ». Son introduction, le texte 1, suit les traces d’une présidente de la République, confrontée à l’étrange disparition d’une partie de la planète.

Sylvie Chaussée Hostein est journaliste indépendante et auteure de romans. Elle a publié récemment « les pirogues de Tsintsinoa », qui se déroule à Madagascar. Son introduction, le texte 4, suit les traces d’une animatrice radio qui découvre que plusieurs amis d’enfance meurent les uns après les autres.

8000 mondes est une maison d’édition numérique qui veut révolutionner l’écriture en utilisant les mécanismes des scénaristes de télévision américains et en tissant un lien avec une communauté de lecteurs. Déclinés sous format numérique, ou sous format audio, les épisodes peuvent être dévorés en 40 minutes (soit 8000 mots). La première série, Orsan est en cours de publication. Les six premiers épisodes sont accessibles en version lecture sur : librairie.8000mondes.fr. La version audio arrive en avril.

Découvrir Orsan, la première série 8000 mondes : librairie.

Share

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *