Skip to content

Lisez le texte 3, à parrainer

 

Voici le troisième texte de la campagne de parrainage d’intros, « Adopte une série », organisée en février par 8000 mondes. Lisez ce texte et commentez-le si vous voulez aider son auteur. Si vous avez envie de lire la suite et de voir ce texte devenir une série 8000 mondes, venez voter du 20 février au 5 mars pour lui.

adopteunesérie texte3


 

—  Le temps, l’eau et le vent érodent la terre, arrondissent les monts. Le monde change, Ffagan : des forces mauvaises sont en marche ! Mais tant qu’il y aura des passeurs de mémoire, comme nous, notre peuple survivra !
Ainsi parlait Aëlon le druide, mon Maître jusqu’à ce jour funeste où mes erreurs ont déchiré l’étoffe dont était fait notre monde !
Alors que je faisais mes ablutions matinales au puits près de la hutte que je partageais avec mon Maître, j’avais aperçu un jeune cerf aux bois imposants. J’ai regardé Aëlon le vieux druide. Il a froncé les sourcils et fait non de la tête !
—  Le gibier de l’hiver appartient aux dieux, Ffagan !!!

J’ai attendu que mon Maître parte vers le Cromlech. L’appel de la chasse était plus fort que tous les interdits que je transgressais en me lançant à la poursuite du cerf :
Je n’avais pas le droit de chasser !
Pas le droit d’aller au-delà des pierres gravées !
Je devais me défier des voix de la forêt !

Faisant fi de tout cela, j’avais empoigné un javelot et suivi les traces encore chaudes du cerf… Je courais sous les arbres dénudés de la forêt. La proie que je poursuivais réapparaissait de temps en temps entre deux nappes de brume semblant me narguer :
—  Viens Ffagan, prouve à Aëlon que tu es un guerrier, un chasseur digne des braves de ta lignée ! Suis-moi sur les territoires de chasse !
Dans une clairière au plus profond des bois, j’ai épaulé, sentant avec plaisir les muscles jouer sous ma tunique. J’étais sûr de mon coup ! J’ai vu mon javelot disparaître dans les buissons, dévié de sa trajectoire.
Une explosion de lumière et un ricanement m’ont glacé jusqu’aux os. J’ai rouvert les yeux : à la place du cerf se tenait un géant, la tête couronnée de bois. J’étais tombé à genoux, vidé de mes forces, tête baissée, n’osant le fixer plus longtemps. Était-ce un dieu ? Un démon surgi tout droit de l’enfer ?
—  Je suis le chasseur de l’hiver !
L’homme-cerf avait fouillé mes pensées, pendant qu’une meute de loups écumants sortait des bois, me fixant de leurs yeux jaunes et rouges.
—  Qu’il est aisé de te berner jeune Druide ! Ton Maître t’a prévenu : des forces mauvaises sont en marche… et toi ? Que fais-tu ? Tu t’aventures au-delà des confins du monde des hommes !!!
Un peuple puissant cherche à vous détruire Ffagan !
Le temps est compté Ffagan ! Sauve-toi avant que je ne lâche les chiens de l’enfer… Retourne te prosterner devant ce qui reste de ton Maître et dis-lui que les portes sont ouvertes, les digues rompues !
Je ne sais comment je me suis relevé, comment j’ai retrouvé mon chemin, les loups me poursuivant à travers la sylve sauvage. Je ne sais quel dieu m’a protégé et permis de distancer les loups.
L’odeur du feu m’a arraché un gémissement… le village était en ruines ! Il ne restait rien des toits de chaume ; le bétail et les chevaux avaient disparu.
Aëlon agonisant dans sa tunique blanche de druide m’a regardé approcher !

 


Ce texte vous a plu ? Vous avez envie d’aider son auteur ? Laissez un commentaire !
Rendez-vous le 20 février pour le vote. Pour ne pas le manquer : Suivez 8000 mondes sur Facebook.

Découvrir les autres textes :

Lire le texte 1.

Lire le texte 2.

Lire le texte 4.

Lire le texte 5.

Lire le texte 6.

Pour voter sur Facebook pour ce texte, suivez ce lien.

Pour découvrir une série 8000 mondes, venez lire Orsan.

Share

11 Comments

  1. Rougeau Rougeau

    Un texte haletant qui donne envie de connaître la suite. Il y a du style et de l’imagination. On se laisse porter par l’aventure de ce druide
    Un auteur à encourager

  2. Pierre-Yves Broca Pierre-Yves Broca

    Quand une belle histoire rencontre le fantastique !

  3. Nelly Bussy Nelly Bussy

    J’aime l’ambiance mystérieuse. Je saisis le désarroi de Ffagan et j’aimerai qu’il me parle davantage de ses sensations physiques,

  4. Nayagom Nayagom

    Intriguant .on attend la suite.
    Féerique ,les noms des héros surprenant… Continuer

  5. Hanna Hanna

    Un univers passionnant, super texte

  6. Jérôme Jérôme

    Belle écriture ! Une vraie histoire de druide ?

  7. GUERIN GUERIN

    En bonne bretonne d’origine, ce type de fantasy me plaît. J’aime l’utilisation du JE et l’annonce d’un parcours initiatique. La scène d’exposition en dit assez pour capter un univers, et juste assez peu pour avoir envie de connaître la suite…

  8. Christel LOPEZ Christel LOPEZ

    Bien écrit ! On l’imagine bien…..et on attend la suite

  9. Léo Léo

    Univers et écriture très intéressants. J’aime particulièrement la première et la dernière phrase !

  10. Léa Rougeau Léa Rougeau

    Un texte qui donne envie d’en savoir plus… Dynamique et original, j’aime beaucoup celui-ci !

  11. Un texte poétique dans un environnement où la magie tient un rôle important… Des catastrophes qu’il va falloir éviter ou endiguer… Ca me plaît bien !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *