Skip to content

Bataille de séries, j’ai besoin de vous!

Unclesamwantyou

J’ai besoin de vous! … mais pas pour l’armée américaine. Non, pour choisir la première série portée par 8000 mondes. Nous irons demain dimanche… présenter un premier texte, puis un second, puis un troisième… jusqu’à six. Ce sont six séries potentielles, des idées sur lesquelles, je travaille pour certaines depuis très longtemps. Certaines ont déjà connu plusieurs phases d’écritures, les personnages ont bougé, évolué, le style a été retravaillé. J’en ai dégagé l’essentiel en me disant que les 500 premiers mots seraient suffisants pour savoir si oui ou non vous avez envie de rentrer dans l’histoire. Mieux vaut s’en rendre compte dès le début qu’après avoir attendu la dernière page d’une oeuvre qui en compte cinq cents…

Sacrifer cinq séries, pour n’en conserver qu’une? Vous allez penser que je suis fou. C’est vrai, ce n’est pas anodin d’être prêt à jeter à la poubelle des mois de travail sur un coup de dés. Et pourtant, c’est ce système qui me convient le plus. En m’astreignant à cet exercice des introductions, j’en ai ajouté un second. En 2000 mots, j’ai présenté la série, ce que je voulais en faire et les personnages qui l’accompagnent. C’était pour l’équipe de 8000 mondes un bon moyen de savoir s’il y a du potentiel et de l’idée ou s’il n’y a qu’une sympathique nouvelle. Voilà, je vous confie mes histoires. Je vous laisse la semaine pour les lire tranquillement et repérer s’il y en a une qui vous plaît. N’hésitez pas à commenter les textes!

A l’issue de la semaine, je vous demanderai de choisir trois des six textes. A partir de ces trois introductions, je m’attellerai à rédiger trois épisodes pilotes dans le format de 8000 mondes. Je vous les soumettrai alors afin qu’il n’en reste qu’une. Merci d’avance.

Nicolas Bonin

Retrouvez le premier texte ici

et le deuxième ici

ainsi que le troisième ici

et le quatrième ici

puis le cinquième ici

et le dernier ici

Share

One Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *